Publié dans Actu, Afrique, Culture

A Chez Nous Pays : Finale De La 7e Edition Du Concours De Danses Traditionnelle

Après la finale 2018 du concours de danses traditionnelles « A chez nous pays », Eric Sekongo remet le couvert cette année.

Pour cette 7e édition du concours qui réunit de nombreux rythmes traditionnel en cote d’ivoire c’est le complexe sportif de la commune d’Abobo qui abritera cette compétition pendant deux jours.

En effet, depuis près d’une décennie, le journaliste et présentateur de la RTI, Eric Sekongo, a mis sur pied le concours « A Chez Nous Pays ». Un concours de danses traditionnelles pour la revalorisation de notre patrimoine culturel. Après la Côte d’Ivoire où il a sillonné de nombreuses régions pour la valorisation de nos danses traditionnelles, il s’est, depuis maintenant trois éditions, ouvert sur l’extérieur à travers la la sous-région ouest-africaine.

L’année dernière, la Sierra-Léone a été le pays lauréat de ce concours grâce à la danse «Sandi Loli ». Pour la finale de cette année 2019, place aux représentants de la Côte d’Ivoire, du Bénin, Togo, Burkina Faso, Mali, Sierra-Leone et Guinée.

Outre les pays en compétitions, de nombreux artistes locaux de renom animeront cette édition 2019 qui s’étendra sur deux jours.

Les Leaders, Magic Diezel, Francky Dicaprio, Bamba Ami Sarah, Willy Dumbo, DJ Venome, EnK2K, Lyrics G et bien d’autres meubleront la première journée du vendredi 29 mars.

Le lendemain 30 mars, ce sera une soirée typiquement féminine avec de grosses pointures telles que Hawa Boussim du Burkina Faso, Sidonie La Tigresse, l’orchestre féminin Bella Mundo et Affou Kéita de Côte d’Ivoire.

Notons que cette édition est co-présidée par les ministres Maurice Kouakou Bandaman de la Culture et Siandou Fofana du Tourisme et des Loisirs.

Après le Maroc comme pays invité d’honneur l’année dernière, c’est au tour du Royaume d’Espagne à cette 7e édition de « A Chez nous pays ». Ce sera donc chaud les 29 et 30 mars prochains au complexe sportif d’Abobo.

 

Eloundou Brigithe

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s