Publié dans Actu, International, Littérature

Littérature : Les Mémoires De Michelle Obama

L’ex-Première dame des Etats-Unis entame ce mardi une tournée mondiale pour la sortie de ses mémoires, qui l’amènera en France le 5 décembre.

Une tournée digne d’une rock star. L’annonce a été faite ce mardi par son éditeur français: Michelle Obama sera le 5 décembre prochain en France, pour faire la promotion de son livre de mémoires, Becoming(« Devenir », en français), dans lequel elle raconte son parcours. L’ouvrage de 426 pages, qui est sorti simultanément dans plusieurs pays, dont la France, ce 13 novembre, et a déjà été traduit dans une trentaine de langues, est d’ores et déjà présenté comme l’événement littéraire de l’année outre-Atlantique.

En France, l’ancienne Première dame rencontrera ses admirateurs à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Plus de 4.000 personnes sont attendues, et devront débourser de 54 à 99 euros pour espérer voir leur idole américaine.

Une tournée signée Live Nation

Cet événement parisien s’inscrit dans  large tournée promotionnelle mise en place pour accompagner la sortie de Becoming, qui débute dès ce mardi. Orchestrée par Live Nation, le tout-puissant promoteur et organisateur de spectacles américain, que l’on retrouve derrière les concerts de Madonna, U2 ou Beyoncé, cette tournée n’a rien de la paisible séance de dédicaces en librairie, mais adopte en revanche tous les codes de celle d’un groupe de rock ou d’une star de la pop. Du jamais vu pour une sortie littéraire.

Jeanne Enane

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s