Publié dans Actu, Littérature

La 38e Édition Du Salon Livre Paris Ouvre Ses Portes Du 16 au 19 Mars 2018

Placée sous le signe de l’ouverture au monde et à l’international, la 38e édition du salon Livre Paris ouvre ses portes du 16 au 19 mars 2018. Au menu des festivités de cette année: Russie, Natalia Soljenitsyne et Aminata Sow Fall.

A Paris, le mois de mars est traditionnellement celui des giboulées, mais aussi celui de la littérature et des livres. L’année 2018 ne déroge pas à la règle avec le ciel bas et le temps à la mélancolie, que vient heureusement égayer le Salon Livre Paris qui a ouvert ses portes du vendredi 16 au 19 mars. Cette 38e édition de la manifestation annuelle des professionnels du livre réunit 1 200 exposants et 50 pays, dont la Russie qui en est l’invitée d’honneur. La ville émiratie de Sharjah, invitée spéciale de la manifestation, et les lettres africaines sont les autres temps forts de cette rencontre littéraire parisienne incontournable, tournée résolument vers l’international cette année.

L’ouverture au monde est en effet l’un des fils conducteurs de cette nouvelle édition du salon Livre Paris. En témoigne la programmation des débats et des rencontres prévus tout au long de ces quatre jours, qui fait une très large part aux questions d’actualité telles que la mondialisation, l’écologie, la radicalisation, la migration, le féminisme… Des préoccupations que la société française partage avec les autres pays du monde et ce Salon se révèle être une opportunité précieuse pour faire entendre aux visiteurs parisiens et français les voix étrangères sur ces questions. L’invitation faite aux écrivains russes, africains ou moyen-orientaux s’inscrit dans cette démarche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s