« Don Rime Killer », à l’état civil Nteme Mimbe Marie Madeleine, est originaire de la région du Sud Cameroun. À la base déssinatrice formée aux CRAYONS DE DJINO par les Brasseries du Cameroun, c’est pourtant au cinéma qu’elle poursuit sa carrière en interpretant des rôles d’actrice dans les séries télévisées à l’image de Au Nom De La Loi.

Visiblement Prédisposée aux métiers de l’art « Don Rime Killer » décide d’explorer un autre domaine artistique, celui de la danse. Elle y gravira tous les échélons au point de devenir danseuse professionnelle.

Parmi les moments les plus importants de sa carrière de danseuse figure en bonne place son parcours au sein des SWAGGA LION’S dont elle est Vice-capitaine. Dans le groupe, elle retrouve d’autres artistes de renom avec lesquelles elle participe à plusieurs spectacles et tournées à travers le pays.
Douée d’un talent et d’une détermination inébranlable elle est lauréate dans plusieurs disciplines dont le dessin et la danse (Challenge Vacance 2011). « Don Rime Killer » est actuellement auteure d’un projet chorégraphique dénommé « PARLONS FEMMES » qu’elle vient de rendre public. Le concept met en avant les femmes audacieuses, dynamiques, battantes et indépendantes. Mais il relève aussi ce pourquoi elles se battent et surmontent les préjugés de la société.

A l’instar de toute femme audacieuse, Don Rim a fait un choix, celui de promouvoir la danse, un art qui n’est pas suffisamment valorisé au Cameroun mais dont elle se donne le défi d’ériger en discipline de prédilection au pays d’Ayissi Le Duc.
Du courage
J'aimeJ'aime