Publié dans Musique

Zoom Sur L’Artiste Ivoirienne Josey

De son nom à l’état civil, Gnakrou Josée Priscille, l’artiste Josey est une jeune dame ivoirienne, d’un charme insolent avec un sourire évocateur que supplante d’une brèche, véritable trait de beauté dans les caractéristiques des canons chez les peuples Akan notamment, certainement chez les Krou et peut-être ailleurs.

SONY DSC

L’Afrique découvre et succombe au talent et au charme de Josey

Elle a été véritablement révélée en Novembre 2012, au Castel Live Opera. Opposée aux talents de dix autres nations, Josey a décroché avec brio le 2e prix de cette émission de détection et de révélation de talents vocaux en Afrique. L’Afrique découvre et succombe ainsi au talent et au charme de Josey Priscille

Mais avant, Josey a bourlingué dans des cabarets célèbres de la place et fait valoir la qualité de sa voix à plusieurs occasions.

L’artiste la plus sollicitée par ses collègues pour des collaborations

En effet, en 2009, Josey rencontre Eric Didia, grosse star des medias en Côte d’Ivoire, Animateur radio et par ailleurs chanteur, plus connu sous le pseudonyme de Robert Levy Provençal alias ‘’RORO’’. Avec lui, Josey a illuminé de sa voix mélancolique, trois albums qui ont connu un grand succès.

josey1

Elle a collaboré à plusieurs autres projets de productions discographiques avec notamment l’artiste rappeur Tusty sur le titre « Malaika » mais aussi, avec Kil’Heur et Rikwane sur le titre « Chéri(e), tu me saoules » qui aura un succès retentissant.

Nantie d’une bonne dose d’expériences, Josey sort en 2014, un maxi single « On Fait Rien Avec Ça ». Plus que jamais, la voix mélodieuse et enivrante de Josey a conquis les mélomanes. Elle claque les tournées dans la sous-région et même en France. Elle est sollicitée par Dj Arafat et Dj Bonano, pour une collaboration sur « Koba » (pour Arafat) et « Abidjan La Joie » (pour Bonano). Josey passe ainsi pour être l’artiste la plus sollicitée par ses collègues pour des collaborations.

« Diplôme », le titre de tous les… succès

Quand, en 2015, Josey sort « Diplôme », le succès est énorme. « Diplôme » devient un titre culte et Josey, désormais l’avocate des femmes. L’artiste est au sommet de son art. Elle est adulée, aimée et appréciée. Sa qualité vocale au-dessus de la moyenne et sa beauté physique font de Gnakrou Josée Priscille une artiste qui compte et donc qui ne passe plus inaperçue.

 

Une tête bien faite… et bien pleine

Il faut noter qu’avec son talent inné, Josey a une tête bien pleine et elle sait ce qu’elle fait. Admissible au concours d’entrée à l’ENA et promise à une bonne carrière dans l’administration du pays, elle a décidé de réaliser son rêve et de vivre de sa passion : la musique.

Elle a les armes et tous les atouts en main pour réussir.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s