Publié dans People

Tyra Banks De Mannequin Culte À L’une Des Personnalités Les Plus Influentes Des États-Unis

À 43 ans, Tyra Banks est l’une des personnalités les plus influentes aux États-Unis. Retour sur sa carrière de mannequin et de femme d’affaire aguerrie.

Entre contrats de mannequinat avec les plus grandes marques, émissions de télévision à succès et récompenses à gogo, Tyra Banks, née le 4 décembre 1973 en Californie, a réellement marqué le paysage médiatique et l’univers de la mode.

Un physique atypique qui a bouleversé les podiums

Bien que Tyra Banks n’ait cessé tout au long de sa carrière de jouer au yoyo avec son poids, c’est bien son physique atypique et loin des standards de beauté attendus sur les podiums qui a attiré l’attention. À 17 ans, après avoir essuyé de nombreux refus d’agence de mannequins, la trouvant trop noire ou ne rentrant pas dans leurs critères, elle décroche un contrat avec la plus grande agence internationale : Elite Model Management.

tyra-tyra-banks-7529120-1024-768

Avec Elite, la jeune Tyra Banks s’envole pour Paris et fait près de 21 défilés. Elle noue des contacts avec les plus grandes marques – Swatch, Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren. Par la même occasion, elle devient la rivale de Naomi Campbell et l’égérie d’Yves Saint Laurent, et entre dans la grande famille des Anges de Victoria’s Secrets. Les deux tops se réconcilieront sur un plateau télé quelques années plus tard.

Le vent en poupe, elle devient la première Africaine-Américaine à poser en couverture pour les magazines GQ et Sport Illustrated Swimsuit. Par la suite, elle pose également pour les magazines Vogue et Elle. Elle prête même son image à la marque de cosmétiques populaire, Covergirl, avant de se retirer des podiums en 2005.

La télévision et le cinéma, son nouvel empire

article-2192343-14A82CD7000005DC-430_634x1097

En 1993, Tyra Banks avait déjà montré ses talents d’actrice en apparaissant dans la série Le Prince de Bel Air, aux côtés de Will Smith.

En 2003, quelques années avant de quitter définitivement les podiums, Tyra Banks crée le programme America’s Next Top Model, concours qui permet à de jeunes mannequins de décrocher un contrat avec une grande agence internationale ainsi qu’une marque de cosmétiques. L’émission rencontre un succès fulgurant et est reprise et adaptée dans plus d’une trentaine de pays. En 2015, Tyra Banks quitte la production d’America Next Top Model au profit de Rita Ora, pour se concentrer sur d’autres projets. L’émission compte aujourd’hui 23 saisons et est toujours en cours de production.

Parallèlement, elle crée son propre talk-show, The Tyra Banks Show à la manière d’Oprah Winfrey où elle se concentre sur différents sujets touchant majoritairement les femmes. Très critiquée pour ses prises de poids, elle délivre un message puissant, « Kiss my fat ass », lors de son émission pour dénoncer les discriminions envers les femmes. Elle lance par la même occasion le mouvement get fit get healthy pour promouvoir une hygiène de vie saine.

Protectrice des femmes et de la nature

tyra-banks-victorias-secret-show

Durant ses années de mannequinat, Tyra Banks s’engage dans ses causes qui lui tiennent à cœur comme l’environnement, mais surtout la souffrance des femmes et des jeunes filles qu’elle protège et encourage avec sa fondation TZone.

Après un long combat pour devenir mère et de nombreuses épreuves personnelles, Tyra Banks a récemment réalisé un de ses ultimes rêves en faisant appel à une mère porteuse. Elle est aujourd’hui l’heureuse maman d’un petit garçon, York Banks Asla né en janvier 2016. Elle forme un couple comblé avec le photographe Erik Asla.

 

Un commentaire sur « Tyra Banks De Mannequin Culte À L’une Des Personnalités Les Plus Influentes Des États-Unis »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s