Publié dans Mode

Gugu Intimates, La Première Marque De Lingerie Africaine

Gugu Intimates est la première marque de lingerie nude destinées aux femmes noires du continent africain.

Tout a commencé au printemps 2015 à Johannesburg, lors d’une réunion de travail. Gugu Nkabinde, la fondatrice et CEO de Gugu Intimates, présente un projet et sent que quelque chose ne va pas. L’ancienne responsable de marketing et publicitaire est préoccupée par sa tenue : « Que faire quand il fait chaud et que je porte un gilet au-dessus de ma chemise blanche parce que je dois me présenter dans une pièce pleine de monde et que je suis parfaitement consciente que l’on voit mes sous-vêtements ? », s’interroge-t-elle. De là est née l’idée de créer une gamme de sous-vêtements couleur chair, avant de rapidement se transformer en un projet concret, comme le raconte la trentenaire dans une interview donnée au site MoneyWeb.

elewa

Pour ce faire, la femme d’affaires, originaire du Zimbabwe et d’Afrique du Sud, s’est inspirée des marques déjà présentes sur le marché occidental. Sur son site, elle explique qu’elle souhaite combler le manque de diversité dans ce secteur : « J’ai lancé cette marque pour commencer un mouvement pro-peau noire. Pas contre ce qu’il y a déjà mais pour créer un produit qui peut donner confiance aux femmes comme, moi qui ne se sentent pas représentées dans les teintes de lingerie qu’on peut mettre sous nos vêtements blancs. Et j’ai fermement cru dès le début que si des solutions aux problèmes qui nous concernent en tant que femmes (noires) doivent exister, ce sera parce que nous nous serons réunies pour les trouver nous-mêmes. »

Screen-Shot-2017-03-29-at-10.37.12

Une marque qui honore l’Afrique

Tout comme les justaucorps de la marque Mahogany Blues, Gugu Intimates a pour but de sublimer le corps de la femme africaine avec de la lingerie de qualité et en parfait accord avec toutes les carnations de peaux noires. La gamme contient pour le moment cinq teintes, appelées « beauté » en plusieurs langues et dialectes du continent. Découvrez Elewa (Yoruba), Amara (Arabe), Buhle (zulu), Zuri (swahili), Runako (shona langue bantoue au Zimbabwé). Dans trois mois, la teinte plus sombre Beleza (portugais) sera disponible.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s