Publié dans Beauté

Concours Miss Univers, Muna Jama Marque Les Esprits

Après Halima Aden aux USA c’est au tour de Muna Jama à Londres de marquer les esprits ! Elle est la première concurrente à avoir troqué le bikini pour un caftan sur le podium de Miss Univers.

Un choix audacieux qui lui a valu le respect et le soutien de nombreux internautes. La belle de 27 ans, originaire de la Somalie et musulmane, avait déjà pris cette décision avant de participer au concours Miss Univers Grande-Bretagne qui s’est déroulé fin juillet. Dans une interview accordée à la version anglaise du magazine Metro, Muna Jama déclarait : « Je ne porterai pas un bikini à la plage, donc je n’en porterai pas dans une compétition pour gagner des points. »

Déterminée et fière de ses convictions religieuses, elle a su convaincre les organisateurs du concours. Muna Jama a défilé sur le podium vêtue d’un caftan, vêtement traditionnel oriental. Sa robe ample et colorée était sublimée par un collier ras du cou, de grosses créoles et de talons compensés noirs.

phzmcmafoc2qbwe

nintchdbpict000323159948

Par cette action, la brune a prouvé son engagement et a également montré son indépendance face aux dictas de la société. « Il faut de la bravoure, de la résilience émotionnelle […]. Ce moment a prouvé que je suis capable de presque tout et que les limites n’existaient pas. Vous pouvez les repousser », a-t-elle encouragé sur Instagram.

Tout comme Halima Aden, premier mannequin voilée à la NYFW, personne ne décide pour elle. Et même si Muna Jama n’a pas remporté la couronne, la Miss a su imposer sa diversité et faire entendre sa voix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s