Publié dans Afrique, Mode

Dakar Célèbre Le Chic

Dans le cadre du programme Artist Playgroud by Pullman, la capitale sénégalaise regroupe le meilleur de la création africaine dans une exposition inédite.

Jusqu’au 31 juillet, le prestigieux hôtel Pullman Dakar Terenga est le théâtre de l’exposition inédite, « Africa Chic » regroupant le meilleur de la création africaine, pour mettre en lumière le dynamisme de la scène mode et design du continent. C’est l’occasion pour des stylistes confirmés ou des artistes émergents de faire découvrir leurs dernières créations et leurs œuvres d’art.

Cinq stylistes étaient à l’honneur cette année : Adama Amanda Ndiaye, alias Adama Paris, à l’origine de la Dakar Fashion Week, Africa Fashion Awards et la Black Fashion Week.

Le styliste Elie Kuamé, que vous avez pu retrouver dans le programme Be My Guest, présenté par Konnie Touré. Oumou Sy, costumière, styliste, créatrice de bijoux et décoratrice sénégalaise qui a collaboré avec les plus grands cinéastes africains. Le styliste marocain Karim Tassi qui a fondé sa marque en 1999 et dont la dernière collection « Pink Safari » rend hommage à tout le continent et à sa richesse. Sans oublier Sakia Lek, styliste congolaise originaire de Brazzaville dont la réputation n’est plus à faire, qui enchaîne les manifestations autour de la mode.

Pour la soirée d’inauguration qui a eu lieu le 28 juin dernier, l’hôtel de la capitale s’est transformé en véritable podium où la styliste Loza Maléombho a pu présenter ses pièces uniques et très colorées. Les mannequins ont pu défiler sur le bar du Lounge Terenga, alors transformé en podium. Les invités ont également pu découvrir les magnifiques clichés du photographe Omar Victor Diop ainsi que les œuvres en céramiques de Faty Ly.

Un art corner pour les artistes et la clientèle

Le programme Artist playground by Pullman a également offert la possibilité à l’hôtel Pullman de créer un arts corner permettant aux artistes et stylistes d’exposer leurs créations, de créer un lien et une interaction avec la clientèle. Lives performances et workshops sont venus renforcer le désir du Pullman Dakar Terenga de devenir un haut lieu arty de la capitale.

Des projets qui vont s’étendre tout le mois d’août

Si l’exposition « Africa Chic » se termine le 31 juillet, les activités de l’hôtel continuent avec l’inauguration, au mois d’août, d’un concept-store pour Aissa Dione, designer textile. S’en suivra également, un Time for live avec le groupe de rap sénégalais, Daara J Family. Une expérience qui avait déjà porté ses fruits les années précédentes avec Marema, Cheick Lo, Tony Allen ou encore Jowee Omicil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s