L’enfance est la période de l’existence ou l’on explore, découvre, expérimente. C’est aussi le moment ou l’imagination est la plus fertile. L’aspect vestimentaire est souvent perçu chez l’enfant comme une approche colorée et variée. Personnellement, Je me souviens des ensembles, boubous, polos et chemises qui constituaient mes préférences à l’époque.
L’évolution constante de la mode, et l’esprit de créativité, ont stimulé l’industrie de l’habillement offrant plus de possibilités aux générations actuelles. Si bien que vêtir nos bambins, est aujourd’hui bien plus simple que par le passé en raison de la large palette de choix dont nous disposons.
Choisir un vêtement pour son enfant dépend des convictions personnelles et de sa bourse. Dans le contexte purement Africain, Wax, Bogolan, et Bazin pour ne citer que ceux là sont autant de tissus utilisés dans la confection des vêtements. Si vous souhaitez offrir des vêtements africains à vos « bouts de choux », vous avez le choix entre tenues traditionnelles, ensembles, boubous, gandouras, robes, chemises…
vêtements Traditionnels
ensembles Tissu Africain
Boubous
Mais il n’y a pas que cela. A ceux qui portent un intérêt particulier aux vêtements personnalisés. Il y en a de trois types. L’impression, la broderie, et la peinture.
Vêtements personnalisés (motifs africains)
Jean, blouson, polo, blazer sont également très prisés par nos enfants. De manière générale, les enfants ont pour model leurs propres parents, il n’est donc pas surprenant qu’à un certain âge leurs habitudes vestimentaires soient semblables aux nôtres. Le changement s’opère généralement à partir de l’adolescence période pendant laquelle ils commencent à se construire une identité. Alors chers parents faites gaffe à la manière dont vous vous habillez.
Fini le temps où je j’achetais et préparais le matin pour l’école, les tenues pour mon fils Mat !
Désormais en pré-adolescence, il choisit ses tenues ! ça va, j’arrive quand même à lui acheter des vêtements sans qu’il soit là, elle a bon goût quand même, « sa maman » 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Salut Val, merci pour le compliment. Je transmettrai. C’est sure que c’est plus simple aujourd’hui avec Mat à qui je fais un coucou. Cela fait un moment que je n’ai plus eu le plaisir de te lire
J'aimeAimé par 1 personne
Tu pourras découvrir un article Mode demain 😉 à bientôt et bonne soirée
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou ED,
Super ton post, je suis fan de ses vêtements africains aussi bien pour petits et grands
Très jolies tes selections, je craque surtout pour le boubou, mon ‘tit neveu va etre ravi d’en porter
Passe une bonne journée
Bisous
J'aimeJ'aime
Je suis content que apprécies Anita. Un coucou à ton petit neveu. J’aimerai bien le voir avec un de ces boubous, il sera sûrement très craquant. Bisous
J'aimeJ'aime
J’♡♡♡♡ ces vêtements africains et ta sélection est magnifique . Pour le moment je céde encore à ses caprices.
J'aimeJ'aime
Tres coloré et bariolé le wax est une bonne base pour les tenues enfant. Ce pendant habiller un enfant aujourd’hui est plus simple .grâce au regard qu’ils portent sur leurs jeunes idoles les parents ont tout simplement à suivre le regard.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est très pertinent. Les enfants sont effectivement très sensibles aux influences. Toutefois il appartient à chaque parent de démêler les choses.
J'aimeJ'aime